Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Marquinhos évoque sa montée en puissance au PSG !

Titularisé par Unai Emery lors de 13 des 17 matchs du PSG cette saison, Marquinhos s'est définitivement imposé dans la capitale. Le défenseur brésilien s'est exprimé sur sa progression en conférence de presse.

Initialement barré par Alex et David Luiz au PSGMarquinhos a passé un palier depuis le départ de son compatriote. Désormais titulaire indiscutable avec Thiago Silva en charnière centrale, le défenseur brésilien justifie match après match l’investissement conséquent (31 M€) réalisé par le PSG pour le recruter en 2013. A seulement 23 ans, Marquinhos a pourtant encore une belle marge de progression devant lui. Avant la rencontre de la Seleçao face au Japon, l'international auriverde est revenu sur son parcours, évoquant notamment le rôle du sélectionneur brésilien Tite dans son évolution.

« J’ai gagné beaucoup de maturité et d’expérience »

« Tite, je le connais depuis les Corinthians. Il s’est passé beaucoup de choses depuis ce moment-là. Avec la sélection et avec le PSG, j’ai gagné beaucoup de maturité et d’expérience, sur le terrain et en dehors. C’est un entraîneur très exigeant qui demande beaucoup de concentration. C’est un grand monsieur, un grand entraîneur. J’ai vraiment profité des moments passés avec lui pour progresser », a expliqué le défenseur parisien en conférence de presse.

Articles liés