Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Kimpembe apprend énormément au côté de grands joueurs»

Fréquemment aligné par Unai Emery, Presnel Kimpembe devrait une nouvelle fois être titulaire samedi pour affronter Angers. Une progression jugée avec bienveillance par Pierre Mankowski, qui l'a dirigé chez les Espoirs.

Si Thiago Silva et Marquinhos forment la charnière titulaire du onze type d’Unai Emery, Presnel Kimpembe est plus qu’une simple doublure des deux Brésiliens. Depuis sa prestation remarquée au printemps lors de la victoire face au FC Barcelone, Kimpembe s’est imposé dans la rotation du PSG et joue de manière régulière – huit titularisations depuis le début de la saison. Son ancien sélectionneur chez les Espoirs Pierre Mankowski a fait part de tout le bien qu’il pensait du défenseur de 22 ans dans les colonnes du Parisien.

« Il apprend énormément au côté de grands joueurs »

« Il est extrêmement complet et son niveau aujourd’hui n’a rien de surprenant. Un de ses petits défauts était de parfois perdre un peu de concentration pendant les matchs. Il pouvait tomber dans la facilité ou faire le contrôle de trop. Il a gommé cela. Il faut lui laisser du temps car il est encore en apprentissage mais il apprend énormément au côté de grands joueurs. Il peut beaucoup s’améliorer », a-t-il expliqué.

Articles liés