À seulement 17 ans, Warren Zaïre-Emery impressionne tout le monde. Titulaire sous les ordres de Luis Enrique au PSG, le crack parisien a également été surclassé en équipe de France Espoirs. Mais ce n'est pas tout. Thierry Henry lui a également donné le brassard de capitaine. Et au sein de l'entourage proche du joueur, on ne manque pas d'ironiser sur la situation.
Si les joueurs issus du centre de formation ne se sont jamais réellement éternisés au PSG, les choses semblent différentes avec Warren Zaïre-Emery cette fois. Seulement âgé de 17 ans, le crack parisien impressionne par sa précocité et son énorme potentiel. Luis Enrique est d’ailleurs déjà convaincu par les qualités de son milieu de terrain, qui a débuté toutes les rencontres cette saison.
Nouvelles tensions pour Neymar après le PSG ? https://t.co/jZO9iMlXqn pic.twitter.com/KanZdiQAPp
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
Zaïre-Emery promu capitaine des Espoirs
Mais l’ascension de Warren Zaïre-Emery ne s’arrête pas là. Le phénomène du PSG a également été surclassé en équipe de France Espoirs. Mais ce n’est pas tout. Venant à peine d’arriver, Thierry Henry lui a immédiatement donné le brassard de capitaine afin de le tester. Warren Zaïre-Emery a répondu présent, livrant de bonnes prestations pour ses deux premières sélections.
«C’est un peu comme si un CP dirigeait les 6e»
Et dans l’entourage du crack du PSG, on ne manque pas d’ironiser sur cette promotion. « C’est un peu comme si un CP dirigeait les 6e. Mais sa légitimité, il la gagne sur le terrain » a ainsi confié un proche de Warren Zaïre-Emery au micro du Parisien. Seul le temps nous dira jusqu’où ira le phénomène de 17 ans. Mais pour le moment, il est en train d’impressionner tout le monde.