Ousmane Dembélé : Une célèbre femme politique est tombée sous le charme
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ousmane Dembélé, auteur d'une saison remarquable avec le Paris Saint-Germain, a su conquérir le cœur des supporters mais aussi des personnalités publiques, dont la ministre de la Culture Rachida Dati. Impressionnée par son talent et son humilité, la maire du VIIe arrondissement de la capitale voit en lui un atout majeur pour le PSG, qui s'apprête à disputer sa demi-finale retour de la Ligue des champions.

Totalisant 33 buts, dont 25 rien que sur les quatre premiers mois de l’année 2025, Ousmane Dembélé réalise une saison exceptionnelle sous le maillot du PSG, parvenant à faire oublier Kylian Mbappé, parti libre l’été dernier. L’international français est devenu le nouveau patron de l’attaque parisienne et joue un rôle majeur dans le parcours européen de son équipe, de quoi séduire Rachida Dati.

« J’aime Dembélé »

Ministre de la Culture mais également maire du VIIe arrondissement de Paris, Rachida Dati a cité dans Le Parisien ses deux joueurs préférés évoluant au PSG : « J’aime Dembélé et Kimpembe. Ils sont humainement accessibles et humbles dans leur approche. Il y a un coup à jouer, j’en suis sûre. Le PSG n’est pas loin de la victoire ! »

Le PSG est à un match d’une finale de Ligue des champions

Effectivement, le PSG n’est plus qu’à une rencontre d’une nouvelle finale de Ligue des champions, cinq ans après avoir perdu le dernier match du Final 8 contre le Bayern Munich. La bande à Luis Enrique a rendez-vous avec Arsenal mercredi soir, sur la pelouse du Parc des Princes.

Articles liés