Touché aux ischio-jambiers de la jambe droite la semaine dernière à Londres, Ousmane Dembélé ne sait pas encore s’il pourra débuter la demi-finale retour de Ligue des champions contre Arsenal. Au sein du PSG, son cas est géré dans un climat sein, l’harmonie régnant entre Luis Enrique et le staff médical qui a vu arriver l’été dernier Lluis Til Perez, un proche de l’entraîneur espagnol.
Jouera, jouera pas ? Ousmane Dembélé est incertain pour la demi-finale retour de Ligue des champions contre Arsenal après sa blessure à l’aller. Il semble acté que l’international français sera, au moins, présent dans le groupe de Luis Enrique malgré sa lésion mineure aux ischio-jambiers de la jambe droite. Au sein du club, son cas ne suscite pas de tensions.
Luis Enrique fait venir un proche à la tête du staff médical
Comme l’explique L’Équipe, l’harmonie règne au PSG cette saison entre Luis Enrique et le staff médical, ce qui n’a pas forcément été toujours le cas par le passé. Une bonne relation qui s’explique par l’arrivée de Lluis Til Perez à la tête du secteur médical en lieu et place de Patrick Flamant, sur demande de Luis Enrique.
Lluis Til Perez connaît bien Ousmane Dembélé également
L’entraîneur du PSG connaît bien Lluis Til Perez, qui a longtemps été médecin du FC Barcelone (2003-2016) et qui a également travaillé le temps d’une saison à l’AS Monaco (2019-2020). De retour ensuite au Barça, l’Espagnol a pu collaborer avec Ousmane Dembélé pendant 15 mois et l’aider à mettre fin à ses blessures récurrentes.