Ousmane Dembélé brille en 2025, totalisant 25 buts en seulement quatre mois, une performance inédite depuis Lionel Messi, en 2019. Ce qui pourrait lui permettre de postuler au Ballon d’Or à la fin de l’année selon Laurent Robert, dithyrambique à l’égard du numéro 10 du PSG.
Ousmane Dembélé a changé de dimension en cette année 2025. La semaine dernière, l’international français a inscrit sa 25e réalisation de l’année civile, devenant ainsi le premier joueur à atteindre ce chiffre après quatre mois depuis Lionel Messi avec le FC Barcelone, en 2019. Une statistique qui illustre bien le niveau XXL atteint par le numéro 10 du PSG, qui a fait oublier Kylian Mbappé.
« Il est en course pour le Ballon d’or »
Interrogé par Le Parisien, Laurent Robert se montre dithyrambique à l’égard d’Ousmane Dembélé. « C’est le joueur frisson par définition qui est désormais devenu une machine à marquer, confie l’ancien joueur du PSG. Des footballeurs comme lui, il en existe très peu dans le monde. Il est en course pour le Ballon d’or alors qu’on l’a tabassé la saison dernière (rires). »
Ousmane Dembélé incertain contre Arsenal
Victime d’une lésion mineure aux ischio-jambiers de la jambe droite la semaine dernière contre Arsenal, Ousmane Dembélé reste incertain pour la demi-finale retour de Ligue des champions, mercredi sur la pelouse du Parc des Princes. Une absence qui pourrait faire mal au PSG.