Cela fait trois ans que Vitinha a déposé ses valises au PSG. Le milieu de terrain du club de la capitale s’est mué comme étant un taulier de l’entrejeu sous la houlette de Luis Enrique. Au point où, même si Ousmane Dembélé est en course pour le Ballon d’or, Ronaldo a plutôt été bluffé par le Portugais.
Jour pour jour, quatorze années après l’officialisation du rachat du PSG par les investisseurs qataris, le moment de gloire de l’ère QSI est arrivé le 31 mai 2025. L’équipe entraînée par Luis Enrique a remporté le trophée ultime qu’est la Ligue des champions en surclassant l’Inter (5-0).
«Dembélé ? J’ai vu ses qualités quand il jouait à Barcelone»
Un groupe qui en a conquis plus d’un à l’étranger et notamment Rio Ferdinand qui a partagé à plusieurs reprises son admiration quant à la manière dont le PSG a joué et les supporters ont poussé les joueurs. Ronaldo a lui aussi été interrogé sur les individualités du Paris Saint-Germain. « Mon joueur préféré au PSG cette année ? Ils sont tous très bons. J’ai déjà vu Dembélé, j’ai vu ses qualités quand il jouait à Barcelone ».
«Vitinha m’a vraiment surpris»
Au cours d’un évènement, Etienne Ca a rencontré la légende du football brésilien qui ne lui a pas dissimulé sa surprise quant à la progression fulgurante de Vitinha au PSG. « Mais Vitinha m’a vraiment surpris. L’intensité, le dribble, les buts. Un super joueur ». Recrue à 40M€, Vitinha devrait apprécier le geste...