En septembre se déroulera la cérémonie du Ballon d’or à Paris. Cette saison, la France a de grandes chances d’être récompensée, puisqu’Ousmane Dembélé fait partie des favoris, au même titre que Lamine Yamal. Une propagande a d’ailleurs été lancée pour que le joueur du PSG soit récompensé et la ministre des Sports milite également pour cela.
Cette saison, le PSG a impressionné en France, mais également en Europe. Le club de la capitale s’est offert la première Ligue des champions de son histoire en venant à bout de l’Inter Milan en finale (5-0). Tout au long de son parcours européen, le champion de France a pu se reposer sur un homme : Ousmane Dembélé.
Une saison en or pour Dembélé
Avec le départ de Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé s’est définitivement imposé comme le leader offensif du PSG. Le Français a d’ailleurs réalisé la meilleure saison de sa vie, avec 33 buts et 15 passes décisives toutes compétitions confondues. Des statistiques impressionnantes qui pourraient prochainement être récompensées.
La Ministre des sports veut voir Dembélé Ballon d’or
Forcément, grâce à son immense saison, Ousmane Dembélé fait partie des favoris dans la course au Ballon d’or. La France se range derrière l’attaquant du PSG, à commencer par la ministre des Sports dans le gouvernement d'Emmanuel Macron, Marie Barsacq, qui a fait la propagande du Parisien auprès de Ouest-France. « À qui doit être attribué le Ballon d’or ? Ousmane Dembélé, bien sûr. On l’attend tous. » Réponse le 22 septembre prochain à Paris, au théâtre du Châtelet.