Le Paris Saint-Germain a mis la main sur le trophée qui lui a toujours fait défaut : la Ligue des champions. Ousmane Dembélé a été un artisan phare du sacre européen du PSG. Au point de faire de lui le prétendant phare du Ballon d’or. Mais pas à ses yeux. Explications.
Le meilleur joueur de la campagne 2024/2025 est Parisien. Ousmane Dembélé a brillé à diverses reprises et notamment pendant la phase à élimination directe où il est parvenu à se rendre décisif pour l’équipe entraînée par Luis Enrique. Au passage, le numéro 10 du PSG a fait un carton plein avec le club parisien.
«C’est une fierté, c’est le travail d'une équipe»
Le trophée des champions, la Ligue 1, la Coupe de France et la Ligue des champions. Toutes ces compétitions ont été remportées par le PSG cette saison. Que ce soit sur le plan statistique ou collectif, Ousmane Dembélé s’est montré performant et mérite de soulever le Ballon d’or. Pour ce qui est du Saint-Graal individuel ultime, l’international français ne se projette pas. « C’est une fierté, c’est le travail d'une équipe ».
«Je ne sais pas si je serai dans cette liste»
Lors d’un stream avec FaZe Jason à Los Angeles en Californie, état de résidence du PSG pour la Coupe du monde des clubs, Ousmane Dembélé a jeté un froid rien que sur sa présence dans la liste des 30 joueurs nommés. « Je ne sais pas si je serai dans cette liste, mais je suis très heureux d’être considéré comme prétendant. J’ai travaillé dur pour réussir ma saison, donc je suis heureux ».