«On a beaucoup de retard», un grand changement proposé au PSG !
Axel Cornic

L’un des gros débats dans le football moderne, est la place des anciennes légendes dans les organigrammes de club. Certains le font très bien avec notamment le Bayern Munich, mais d’autres n’arrivent pas le mettre en place et c’est ce qui est notamment reproché au Paris Saint-Germain par Jérôme Rothen.

La récente polémique autour de Jean-Pierre Papin a énormément fait parler et a notamment réveillé des vieux sujets. C’est le cas avec la place des anciennes légendes dans les politiques de leurs clubs, avec l’ancien Ballon d’Or qui selon certaines sources serait agacé de sa situation actuelle à l’OM.

« Au PSG, il manque des anciens pour faire le relai avec la nouvelle génération »

Dans son émission de ce vendredi sur RMC Sport, Jérôme Rothen a rebondi sur ce dossier pour parler du PSG, estimant que les propriétaires pourraient eux aussi s’appuyer plus sur des anciens du club. « On a beaucoup de retard par rapport aux autres clubs, à l'étranger. Je suis bien placé pour parler du PSG, il manque des anciens pour faire le relai avec la nouvelle génération » a expliqué celui qui a porté les couleurs du club parisien de 2004 à 2010.

« En France, il faut qu’on respecte plus nos légendes »

« Le club a grandi, la proximité avec les gens elle n’existe quasiment plus, il manque des anciens qui font le relai pour rappeler aux anciennes générations ce qu’est l’ADN de ce club » a assuré Jérôme Rothen, qui est persuadé qu’un tel ajout pourrait faire le plus grand bien au PSG. « Quand tu n’as pas un ancien qui a connu le club avant, c’est difficile. Il y a des rôles essentiels et heureusement quand même qu’il y a des clubs qui arrivent à le faire. En France, il faut qu’on respecte plus nos légendes, surtout parce qu’il n’y en a pas 15.000 dans les clubs ».

Articles liés