OM - PSG : Luis Enrique s’est régalé !
Thomas Bourseau

Contrairement à Christophe Galtier la saison passée, en Coupe de France, Luis Enrique n’a pas perdu face à l’OM cette saison. Au contraire, l’entraîneur du PSG a signé deux démonstrations tactiques face aux Marseillais dont dimanche soir alors que son équipe évoluait pendant une grande partie du match à 10 contre 11 (2-0). Dans la foulée du sacre, Luis Enrique était tranquille, savourant le spectacle au Vélodrome. 

Ce dimanche 31 mars avait lieu le deuxième et dernier Classique de la saison puisque l’OM a été éliminé de la Coupe de France par le Stade Rennais et a donc laissé sa place aux Bretons pour la demi-finale contre le Paris Saint-Germain le 3 avril prochain. Pour sa première confrontation face à l’Olympique de Marseille à l’Orange Vélodrome, Luis Enrique en est sorti victorieux quand bien même ses hommes ont été réduits à 10 en toute fin de première période après l’exclusion de Lucas Beraldo

100% pour Luis Enrique face à l’OM

Grâce à des buts de Vitinha et de Gonçalo Ramos, la célébration de ce dernier devant les supporters marseillais ont dû faire plaisir aux suiveurs du PSG, Luis Enrique a réussi son premier test en terres phocéennes en s’imposant 2 buts à 0. Malgré le carton rouge et la colère du conseiller football du club parisien Luis Campos à la mi-temps envers le corps arbitral sans omettre la petite polémique à la sortie de Kylian Mbappé qui l’aurait insulté de « fils de p*** » si l’on en croit les analyses de certains observateurs, Luis Enrique a tout de même pu profiter de sa soirée dans un Vélodrome bouillant. 

Luis Enrique comblé après l’OM devant un Vélodrome illuminé 

Dans le cadre de cette rencontre dominée dans les grandes lignes par le PSG malgré la supériorité numérique de l’OM, Luis Enrique a pu savourer son sans-faute face à l’Olympique de Marseille cette saison (4-0 à l’aller et 2-0 pendant la phase retour de la Ligue 1). D’ailleurs, une vidéo de l’entraîneur du PSG circule sur le réseau social X via laquelle il est ébahi devant la fête autour de l’Orange Vélodrome après la victoire de son Paris Saint-Germain en arborant un sweat à capuche du club parisien. 

Articles liés