Officiel : Mbappé lâche une réponse fracassante, la guerre continue avec le PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

C’est ce mercredi que le conflit entre le PSG et Kylian Mbappé était jugé devant la commission juridique de la LFP. Alors que l’actuel joueur du Real Madrid réclame 55M€ à son ancien club, la solution proposée a été une médiation entre les deux parties. Si le PSG s’est réjouit de ce verdict, ce n’est clairement pas le cas de Mbappé.

En raison de salaires et primes impayés, Kylian Mbappé, désormais au Real Madrid, a décidé de déclarer la guerre au PSG. Réclamant 55M€, l’ex-Parisien avait décidé de saisir la commission juridique de la LFP. C’est ce mercredi que l’audience avait lieu et à l’issue de celle-ci, l’idée d’une médiation a été mise sur la table.

« Le Paris Saint-Germain se réjouit de l'audience qui s’est tenue »

Via un communiqué, le PSG a réagi à cette médiation avec Kylian Mbappé. Le club de la capitale a alors fait savoir : « Le Paris Saint-Germain se réjouit de l'audience qui s’est tenue aujourd’hui pendant deux heures devant la Commission Juridique. Le Club a rappelé que le joueur avait pris des engagements clairs, répétés en public comme en privé, et que ces engagements doivent être respectés par le joueur, dans le contexte de 7 saisons fantastiques correspondant à un investissement sans précédent du Club. À la lumière des arguments documentés du Club, la Commission a insisté sur la mise en place d’une médiation entre les parties, que le Paris Saint-Germain recherche depuis de nombreux mois. La Commission a invité le joueur à considérer ce processus de médiation ».

Mbappé refuse la médiation

Le fait est que Kylian Mbappé n’est pas en accord avec cette médiation pour régler son problème avec le PSG. En effet, dans un communiqué adressé à l’AFP, le joueur du Real Madrid a annoncé refuser cette solution. Le conflit entre Mbappé et son ancien club est donc encore loin d’être terminé. Le Parisien explique alors que le Français pourrait désormais décider d’aller devant les prud’hommes. Une procédure qui risque toutefois de prendre du temps…

Articles liés