Officiel : Le PSG annonce une nouvelle signature
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Toujours très attentif au marché des jeunes talents talents, le PSG a profité d’une belle opportunité. Relégués en National 2, les Girondins de Bordeaux disposaient d’une belle pépite en la personne de Lucas Batbedat. Capitaine des U17 du club bordelais, le joueur de 16 ans s’est officiellement engagé en faveur du club parisien ce mardi.

Depuis désormais deux saisons, le PSG a complètement révolutionné sa méthode de recrutement. Le club parisien et ses dirigeants se veulent extrêmement attentifs aux jeunes joueurs prometteurs. Surtout, Paris veut désormais recruter les meilleurs joueurs Français. Des cracks français comme Bradley Barcola, Hugo Ekitike, ou encore plus récemment Désiré Doué ont ainsi signé en faveur du PSG au cours de ces dernières saisons.

Le PSG officialise l’arrivée du jeune pépite

Mais Paris n’en oublie pas pour autant la préformation. Avec des joueurs comme Cher Ndour, ou encore Xavi Simons, le PSG souhaite frapper fort d’entrée de jeu, en recrutant des joueurs prometteurs au sein des équipes de jeunes de certains clubs. Ce mardi, le club de la capitale a officialisé l’arrivée du jeune Lucas Batbedat en provenance des Girondins de Bordeaux. Au vu de la situation très compliquée du club bordelais, relégué en National 2 cet été, le PSG a foncé sur l’occasion pour faire signer un contrat au joueur de 16 ans.

Un transfert rendu possible en raison de la situation des Girondins de Bordeaux

Considéré comme très prometteur, ce dernier s’est engagé jusqu’en juin 2026 avec le PSG. Capitaine des U17 de Bordeaux, le latéral gauche a signé un contrat aspirant précise le PSG dans l’annonce de cette nouvelle opération. Une signature permise par la situation chez les Girondins, comme l’a rappelé auprès de Sud Ouest la maman de Lucas Batbedat : « L’annonce de la fermeture du centre à Bordeaux a été un choc. Les garçons s’y sentaient très bien, ils avaient leurs copains : ça a été traumatisant. »

Articles liés