Le Paris Saint-Germain se déplaçait à Monaco vendredi pour sa dernière sortie de Ligue 1 de l’année civile. Une dernière qui n’a pas souri à Gianluigi Donnarumma, remplacé en première période après un geste dangereux de Wilfried Singo sur son visage. Le PSG a révélé que son gardien souffre d’un traumatisme facial et qu’il restera sur la touche quelques jours.
Gianluigi Donnarumma avait retrouvé son poste de titulaire contre le FC Nantes le 30 novembre après avoir été laissé de côté pour le choc en Ligue des champions sur la pelouse du Bayern Munich (0-1). Le portier italien du PSG était depuis invaincu avec deux nuls et deux victoires avant celle de mercredi soir à Monaco. Toutefois, il n’a pas vraiment pris part à ce succès, sorti en urgence dès la 22ème minute de jeu en raison d’un coup de crampon reçu au niveau de sa joue droite par Wilfried Singo.
Donnarumma choqué ! Son intervention contre Singo a laissé des séquelles. Découvrez l'image qui fait le tour des réseaux ! 😱
— le10sport (@le10sport) December 19, 2024
➡️ https://t.co/37hy4JIdle pic.twitter.com/HUtLE0gTGq
Grosse frayeur pour Donnarumma à Monaco !
Remplacé par Matvey Safonov, Gianluigi Donnarumma est apparu dans les couloirs de Louis II en sang et un cliché est devenu viral sur les réseaux sociaux de sa plaie recousue. Le PSG s’est imposé sur le score de 4 buts à 2 sans son portier italien et a pris 10 points d’avance sur son premier poursuivant : l’OM qui compte un match en moins. Cependant l’heure n’était pas à la fête, mais à l’inquiétude pour Donnarumma.
«Il passera demain des examens médicaux et devra rester inactif pendant plusieurs jours»
Le PSG a publié dans la nuit de mercredi à jeudi un communiqué sur son site internet dans lequel le club parisien a annoncé un « traumatisme facial » pour Gianluigi Donnarumma. « Victime d’un traumatisme facial avec de multiples plaies, Gianluigi Donnarumma rentrera à Paris ce soir avec l’équipe. Il passera demain des examens médicaux et devra rester inactif pendant plusieurs jours ». Reste à savoir comment récupérera Donnarumma prochainement à présent.