Annoncé forfait pour le huitième de finale retour de Ligue des champions face au Bayern Munich mercredi prochain, Neymar loupera également le prochain rassemblement du Brésil. Le joueur du PSG souffre de la cheville droite depuis le 19 février dernier et n'est pas apte à rejoindre la sélection à la fin du mois.
Présent en conférence de presse ce vendredi, Christophe Galtier n'a pas fait durer le suspense. L'entraîneur du PSG a annoncé le forfait de Neymar pour le huitième de finale retour de Ligue des champions face au Bayern Munich. Le joueur est également trop juste pour affronter le Maroc, avec sa sélection, le 25 mars prochain.
PSG : Une décision étonnante prise avec Neymar ? https://t.co/Vr4vkYnNlZ pic.twitter.com/kBpiyyolUz
— le10sport (@le10sport) March 4, 2023
Le Brésil justifie sa décision avec Neymar
« Il a une entorse de la cheville droite. Il ne sera pas médicalement apte à nous rejoindre lors de notre prochaine convocation. De notre point de vue, il ne peut pas être appelé. Il est pris en charge par le PSG » a déclaré Rodrigo Lasmar, médecin de la sélection brésilienne.
« Il y aura d'autres tests en début de semaine prochaine »
Lasmar a confié que Neymar devrait passer de nouveaux tests dans les prochains jours pour évaluer l'état de sa cheville. « Je suis en contact direct avec le joueur, le staff et le département médical du club. Il y aura d'autres tests en début de semaine prochaine. Malheureusement, il ne sera pas apte médicalement » a-t-il confié dans des propos rapportés par Culture PSG.