Neymar - PSG : «Si tu pars, tu es faible», la menace de Mbappé !
Thomas Bourseau

Neymar et Kylian Mbappé filaient le grand amour pendant leurs deux premières saisons ensemble au PSG. Mais à l’été 2019, la star auriverde a tenté de revenir au FC Barcelone en finançant une partie du transfert. Mbappé n’a pas du tout apprécié et l’a fait savoir à Neymar. 

Quelques semaines après la punchline de Kylian Mbappé à la cérémonie des Trophées UNFP au cours de laquelle le champion du monde réclamait plus de responsabilités que ce soit au PSG ou ailleurs, Neymar faisait aussi des siennes, mais en amenant tout cela à du concret. En effet, deux ans après son transfert du FC Barcelone contre un chèque de 222M€, le Brésilien poussait en coulisses afin de quitter le PSG et retrouver le Barça

Neymar a poussé pour retrouver le Barça en 2019 

Sur la fin du mercato estival, il était même question dans la presse d’une volonté de Neymar de payer 20M€ de sa poche afin de financer son retour au FC Barcelone, déjà à l’époque en proie à des difficultés financières. Cependant, Kylian Mbappé n’aurait pas du tout apprécié cette manoeuvre de la part de celui qu’il considérait comme étant « le meilleur des humains » selon les informations de L’Équipe Explore. 

«T’as pas intérêt à partir, tu peux pas nous la mettre à l’envers comme ça»

Le média affirme que Kylian Mbappé aurait tenu le discours suivant à Neymar au sujet de ses velléités de départ. « T’as pas intérêt à partir, tu peux pas nous la mettre à l’envers comme ça… Si tu pars, tu es faible ». À partir de ce feuilleton, leur relation n’a plus jamais été la même…

Articles liés