Neymar - Mbappé : Ça chauffe au PSG, il balance le coupable en direct
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé en 2017 au PSG, en même temps que Kylian Mbappé, Neymar n'a pas connu la même trajectoire que son coéquipier. Tandis que la star française a vu sa popularité grimper en flèche, l'international brésilien a connu des moments difficiles. Décrié dans la capitale, Neymar a été insulté devant son domicile. Mais ce dimanche, Samir Nasri a tenu à prendre sa défense.

L'année 2017 restera dans la mémoire des supporters parisiens. Il y a six ans, le PSG réalisait un énorme coup en s'attachant les services de Neymar, considéré alors comme la grande star du FC Barcelone aux côtés de Lionel Messi. Mais ce n'est pas tout puisque la formation parvenait, aussi, à s'attacher les services d'un tout jeune joueur, Kylian Mbappé. Depuis, les deux stars ont connu des trajectoires bien distinctes dans la capitale.

Neymar insulté par les supporters

Mbappé a poursuivi sa progression au PSG, jusqu'à devenir le visage du club. Acclamé par le public du Parc des Princes, il est parvenu à écrire l'histoire de sa formation en devenant le meilleur marqueur de son histoire. Quid de Neymar ? Son bilan est jugé loin d'être convaincant par le public parisien. Doté de l'un des salaires les plus importants du groupe, l'international brésilien a perdu la confiance des fans, mais aussi de ses dirigeants, qui ne verraient pas d'un mauvais œil son départ l'été prochain. 

« Tout ça c’est la faute de la presse »

Les fans du PSG n'ont pas fait dans la dentelle pour lui signifier son départ. Des dizaines de supporters se sont présentés devant son domicile de Bougival pour lui demander de quitter les lieux. Mais pour Samir Nasri, Neymar n'y est pour rien dans cette affaire. « Tout ça c’est la faute de la presse. On a opposé Neymar à Mbappé, donc aujourd’hui si on veut que Mbappé soit heureux il faut taper sur Neymar. Mais Neymar c’est lui qui porte l’équipe en début de saison. » a déclaré l'ancien joueur de l'OM sur le plateau du Canal Football Club.

Articles liés