Neymar a fait fort pour son retour sur les terrains en inscrivant un doublé face à la Bolivie (5-1), lui permettant de battre le record de Pelé et de devenir le meilleur buteur de l’histoire de la sélection brésilienne. L’ancien joueur du PSG était évidemment ravi de sa performance, sentiment partagé par ses coéquipiers.
De retour en match officiel après sa blessure au pied survenu en février, Neymar est devenu l’unique meilleur buteur de l’histoire de la sélection brésilienne en dépassant Pelé et ses 77 réalisations après son doublé contre la Bolivie (5-1), match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Un moment forcément spécial pour l’ancienne star du PSG, partie en Arabie saoudite durant l’été.
? Dortmund accuse le #PSG en pleine réunion de l'ECA de fausser le mercato à cause du transfert de #Neymar... avant de s'excuser auprès d'un Nasser Al-Khelaïfi agacéJe vous détaille sur @Le10Sport la scène surréaliste révélée par @TheAthleticFC ✍️⬇️https://t.co/lRpqhaBQPC
— Bernard Colas (@BernardCls) September 8, 2023
« Il n'y a pas de mots »
« Très heureux. Il n'y a pas de mots, après tout. Je n'aurais jamais imaginé atteindre ce record et je tiens à dire tout de suite qu'atteindre ce record, dépasser Pelé, ne veut pas dire que je suis meilleur que lui ou que n'importe quel autre joueur de l'équipe nationale. J'ai toujours voulu écrire mon nom dans l'histoire du football brésilien et de l'équipe nationale brésilienne. Aujourd'hui, c'est chose faite. Je suis très reconnaissant envers ma famille et tous mes amis qui sont ici », a confié Neymar.
« Ça restera dans ma mémoire »
De son côté, Rodrygo n’a pas caché son admiration pour son coéquipier. « Neymar est une telle idole, et le fait de pouvoir l'aider à devenir le meilleur buteur de notre équipe nationale restera dans ma mémoire. C'est un jour très spécial », a lâché le joueur du RealMadrid, relayé par Globo.