Neymar au cœur d’une première polémique après le PSG, la réponse est immédiate
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Convoqué avec le Brésil au grand dam de Jorge Jesus, le technicien d’Al-Hilal, Neymar est entré dans l’histoire en devenant le meilleur buteur de l’histoire de la sélection devant Pelé. Après la rencontre, Fernando Diniz n’a pas manqué de glisser un petit tacle au nouvel entraîneur de la star en Arabie saoudite.

Après avoir égalé le record, Neymar l’a dépassé. À l’occasion du match contre la Bolivie dans la nuit de vendredi à samedi, l’ancien numéro 10 du PSG est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la sélection brésilienne en inscrivant un doublé, dépassant ainsi Pelé et ses 77 réalisations. Un moment forcément spécial pour la nouvelle star d’Al-Hilal : « J'ai toujours voulu écrire mon nom dans l'histoire du football brésilien et de l'équipe nationale brésilienne. Aujourd'hui, c'est chose faite. »

« Il y a des gens qui ne savaient pas ce que Neymar était venu faire ici, il est venu pour ça »

Nouveau sélectionneur du Brésil, Fernando Diniz décroche pour sa part sa première victoire et n’a pas manqué de saluer l’exploit de Neymar, tout en glissant un petit tacle à Jorge Jesus. « L'équipe doit être dans cet esprit (d'amusement). Il y a des gens qui ne savaient pas ce qu'il (Neymar) était venu faire ici, il est venu ici pour cela. Marquer des buts, battre des records, montrer qu'il a vraiment hâte d'y être », a-t-il confié, relayé par Globo.

Fernando Diniz avait critiqué la convocation de Neymar

Une sortie en direction de Jorge Jesus, entraîneur d’Al-Hilal, qui avait pesté contre la convocation de Neymar qui n’avait pas joué depuis sa blessure au pied contre Lille en février dernier. « Je ne sais pas pourquoi la sélection brésilienne l'a appelé, il est blessé. Peut-être vont-ils le forcer à aller au Brésil. Il ne jouera pas parce qu'il ne peut pas jouer. Il ne peut déjà pas s'entraîner. Aujourd'hui, je ne vois aucune raison à son départ au Brésil. Il ne s'entraîne pas, comment pourrait-il jouer? Il doit se remettre musculairement pour commencer à jouer », avait-il pesté.

Articles liés