Messi - Ronaldo : Le «meilleur joueur du siècle» est identifié
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

A la surprise générale, Cristiano Ronaldo quittait l’Europe après la Coupe du monde et l’annonce de son départ de Manchester United. Le quintuple Ballon d’Or a pris la direction de l’Arabie saoudite, du côté d’Al Nassr, de quoi ravir le gouvernement du pays comme l’explique un responsable du ministère des Sports, allant jusqu’à oublier Lionel Messi.

Après son départ de Manchester United en pleine Coupe du monde, Cristiano Ronaldo a rapidement rebondi en s’engageant en faveur de la formation saoudienne d’Al-Nassr. Une page s’est donc tournée pour l’attaquant, quittant l’Europe après avoir brillé du côté de Manchester United, du Real Madrid ou encore de la Juventus. En Arabie saoudite, on savoure encore cette arrivée, alors que le pays se verrait bien accueillir la Coupe du monde de football en 2030, imitant ainsi son voisin qatari, déjà très implanté dans le football.

L’Arabie saoudite s’enflamme pour « le meilleur joueur du siècle »

« Vous n’imaginez pas la fierté pour un pays comme le nôtre que le meilleur joueur du siècle ait choisi notre pays », lâche ainsi un responsable du ministère des Sports saoudien, interrogé par Le Parisien. Aucun débat ne semble donc permis avec Lionel Messi, le grand rival de Cristiano Ronaldo depuis le début de sa carrière.

Messi oublié malgré ses liens avec le pays

Pourtant, Lionel Messi entretient également des liens étroits avec l’Arabie saoudite. Malgré son engagement avec le PSG, propriété du Qatar, l’ancien capitaine du FC Barcelone a été nommé ambassadeur du tourisme en Arabie saoudite en mai 2022, avant une éventuelle pige dans le pays du Golfe ? L’hypothèse est possible alors que le contrat de Messi arrive à son terme en fin de saison, et que son nom a circulé du côté d'Al-Hilal ces dernières semaines. Mais pour l’heure, le mystère reste entier concernant son avenir.

Articles liés