Messi-Neymar-Mbappé : Le PSG répond aux polémiques sur ses stars
La rédaction

Le PSG s’est incliné ce mardi sur sa pelouse face au Bayern Munich (0-1). Les prestations de certains joueurs et notamment de Lionel Messi et Neymar ont été inquiétantes. Les deux joueurs, de par leur profil similaire, ou de par leur incapacité à prendre la profondeur, sont parfois décris comme gênants pour la tactique du PSG. Mais Christophe Galtier a vite balayé ces accusations de déséquilibre.

Après la défaite face au Bayern mardi soir, une question tactique est revenue sur le devant de la scène : Le PSG peut-il se permettre un tel déséquilibre avec ses trois vedettes offensives (Neymar, Mbappé, Messi) ? De nombreuses fois, l’entraîneur du PSG Christophe Galtier a d’ailleurs été interrogé à ce sujet. Après la défaite mardi soir, ce dernier est revenu au micro de Canal +, sur l’aspect tactique et humain de ses trois attaquants.

« Il faut trouver le juste équilibre »

L’entraîneur arrivé cet été au PSG déclare : « Ce n'est pas encombrant de gérer un effectif comme celui-là. C'est un privilège d'avoir des joueurs de ce niveau-là. Il faut trouver le juste équilibre à la fois sur le terrain et dans le travail, surtout dans le travail défensif. Il faut organiser l'équipe à la perte de balle parce que ce sont aussi des caractéristiques de Kylian, Neymar et Leo ». Un équilibre qui s’est avéré fragile lorsque Kylian Mbappé était absent ces derniers matchs.

Galtier s’estime « heureux » de pouvoir compter sur ce trio

Christophe Galtier poursuit : « Mais dans la gestion au quotidien, ce sont des grands professionnels qui ont de la personnalité, mais pas de l'ego. Cela se passe bien. L'entraîneur que je suis est très heureux d'avoir ces trois joueurs au coup d'envoi de matches importants et décisifs. Ce sont des joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment. Après, c'est toute l'organisation qu'il y a autour et derrière ces trois joueurs ».

Articles liés