Alors qu’il n’a pas encore prolongé son contrat avec le PSG, Lionel Messi pourrait décider de faire son retour aux Newell’s Old Boys, son club formateur. Toutefois, la fusillade visant un supermarché de Rosario appartenant à sa belle-famille et la menace qui l’a accompagné risque de l’en dissuader. Les supporters du club argentin ont tenu à envoyer un message de soutien au septuple Ballon d’Or.
Toujours libre de tout contrat à l’issue de la saison, Sergio Agüero avait confié récemment que Lionel Messi étudiait la possibilité de retourner aux Newell’s Old Boys, son club formateur. Si, selon nos informations, le PSG discute avec la Pulga d’une prolongation, rien n’est acté pour le moment et l’avenir de l’Argentin est encore incertain.
PSG : Avenir incertain pour Messi, il reçoit un appel du pied https://t.co/pHbRiDcnUb pic.twitter.com/Li48E3d0fc
— le10sport (@le10sport) March 5, 2023
Messi menacé par un gang argentin
Il y a quelques jours, une fusillade a éclaté à Rosario, visant un supermarché appartenant à la famille d’Antonela Roccuzzo, compagne de Lionel Messi. Les assaillants ont également laissé un mot avec écrit : « Messi on t’attend, Javkin (maire de Rosario) est un narco, il ne te protégera pas ».
«Leo, tu es le cœur d’un pays qui t’aime, Newell’s est avec toi»
Dans ces conditions, difficile d’imaginer Lionel Messi prendre la décision de rejoindre les Newell’s Old Boys. Alors que ces derniers affrontaient Barracas Central, dans la nuit de samedi à dimanche, les supporters du club argentin ont déployé une banderole dans le stade Marcelo Bielsa afin d’apporter leur soutien à la Pulga : « Leo, tu es le cœur d’un pays qui t’aime, Newell’s est avec toi », ont-ils déclaré.