Vitinha est méconnaissable. Depuis le début de la saison et l'arrivée de Luis Enrique, le milieu de terrain portugais a confirmé les promesses entrevues par moment la saison prochaine. Cette année, le joueur s'est véritablement libéré, sans la pression mise par Lionel Messi, qui ne l'avait pas lâché lors du précédent exercice.
Arrivé au PSG en 2022, Vitinha a connu des débuts mouvementés. Après des premières semaines prometteuses, le joueur portugais a baissé de régime et disparu de la circulation. Alors pourquoi un tel déclassement ? L'Equipe confirme que Vitinha n'a pas toujours été à son aise dans le vestiaire du PSG.
Neymar, Messi... Riolo fracasse le mercato du PSG https://t.co/KzuzAD53We pic.twitter.com/usQI2u0IfR
— le10sport (@le10sport) March 29, 2024
Messi l'a pris en grippe
Comme indiqué par le quotidien sportif ce dimanche, Vitinha est, très vite, rentré dans le collimateur de Lionel Messi. Les premières tensions étaient apparues lors d'un entraînement, à la suite d'un accrochage involontaire. Visiblement rancunier, l'international argentin ne l'a pas aidé à se sentir pleinement intégré.
Vitinha est heureux au PSG
Mais depuis le départ de Lionel Messi, Vitinha semble libéré d'un poids et cela se voit sur ses performances. Aujourd'hui, le joueur portugais s'entend avec l'ensemble de ses coéquipiers et s'est fixé comme objectif de faire oublier Marco Verratti dans l'entrejeu. Loin d'être une mince affaire.