Quelques heures après avoir sanctionné Lionel Messi suite à son voyage en Arabie Saoudite, le PSG serait en train d’imploser. Certains joueurs importants de l’effectif n’ont pas caché leur stupéfaction en critiquant vivement le comportement de l’Argentin.
De retour au Camp des Loges dès lundi matin après la défaite face à Lorient (1-3) la veille, les Parisiens n’ont pu qu’observer la non-présence de Lionel Messi à l'entraînement. Un déplacement en Arabie Saoudite au timing jugé plus qu’étonnant par les joueurs du PSG, selon RMC Sport.
Les cadres déçus par l’Argentin
Lionel Messi est plutôt apprécié par ses partenaires depuis le début de la saison, notamment par la fascination de certains de ses coéquipiers envers lui. La simple idée de pouvoir évoluer aux côtés du joueur au sept Ballons d’Or suffit à son intégration. Son tempérament discret et introverti ne permet pas beaucoup d’échanges avec l’ensemble du vestiaire. D’autant plus qu’il ne parle pas français. La virée de Lionel Messi en Arabie Saoudite n’a pas plu au vestiaire qui s’est senti lâché après la claque reçue au Parc des Princes face à Lorient, quelques heures auparavant. L’union sacrée avait été appelée par LuisCampos, conseiller sportif du PSG, juste après la défaite.
Lionel Messi désobéit au PSG, la polémique s’enflamme https://t.co/9OkJYmZxFV pic.twitter.com/MkgvAaGD9a
— le10sport (@le10sport) May 2, 2023
Une fin de saison explosive ?
Dans un contexte de discussions autour d’une prolongation de contrat de Lionel Messi, cet épisode représente un tournant sans doute décisif dans les négociations. Le retour à l’entraînement de l'Argentin devrait être dans une quinzaine de jours, date butoir de sa suspension. Dans quel état physique et mental La Pulga va t-elle revenir ? Est-ce que Lionel Messi aura encore la tête au PSG alors que les pourparlers avec le FC Barcelone devraient encore s’intensifier ? Quel accueil sera réservé par le vestiaire parisien à la star argentine lors de sa réintégration ? Cela pourrait créer encore des secousses au sein du PSG. Réponses dans les prochains jours….