Lionel Messi fait énormément parler de lui en cette fin de saison. Son avenir est au centre de tous les débats puisque le contrat qui le lie au Paris Saint-Germain se termine dans seulement quelques semaines, mais dernièrement son escapade en Arabie Saoudite a également soulevé une vive polémique, avec une sanction qui lui a été infligée par ses dirigeants.
Reverra-t-on Lionel Messi nous le maillot du PSG ? La dernière fois qu’on l’a aperçu c’était pour la défaite surprise face au FC Lorient le 30 avril (1-3) et depuis, beaucoup de choses se sont passées. Son voyage express en Arabie Saoudite lui a en effet valu une sanction de la part du PSG... qui pourrait toutefois revenir sur ses pas.
Mercato : Un transfert surprenant est proposé au PSG https://t.co/WPmPNubZJx pic.twitter.com/wfk99RAQLD
— le10sport (@le10sport) May 11, 2023
Une suspension raccourcie ?
Car le septuple Ballon d’Or a publié une vidéo d’une trentaine de minutes sur ses réseaux sociaux, pour s’excuser publiquement pour son écart. Un geste qui semble avoir déjà tout arrangé, puisque Messi a fait son retour à l’entrainement collectif et plusieurs médias français comme étrangers évoquent une possible présence pour la réception d’Ajaccio au Parc des Princes, le 13 mai prochain.
Un accord passé entre les avocats de Messi et le PSG
D’après les informations de RMC Sport, ce retour prématuré de Lionel Messi serait lié à un accord passé entre ses avocats et le PSG. En effet, l’intention initiale du club était différente avec une convocation pour un entretien préalable à un licenciement qui aurait été envoyée au joueur après sa mise à pied. Le clan Messi a tenté une contre-attaque, mais finalement un compromis a été trouvé qui semble satisfaire toutes les parties.
Rien n’est dit sur les matchs !
Un contrat sous seing-privé aurait donc été rédigé à en croire RMC Sport. Celui-ci stipulait que Lionel Messi devait faire des excuses au PSG, qui les aurait acceptées et donc réintégré le joueur aux entrainements collectifs. A préciser toutefois que rien ne serait précisé concernant son retour en match, lui qui ne devait initialement revenir que pour le déplacement à Auxerre le 21 mai.