Lionel Messi a quitté définitivement le PSG en juillet dernier, après deux saisons passées au PSG. L’Argentin n’échappait pas aux critiques lorsqu’il évoluait sous les couleurs parisiennes, notamment en raison du peu d’effort défensif qu’il effectuait. S’il est parti, Emmanuel Petit estime que le club de la capitale a toujours le même problème.
Après deux saisons mitigées, Lionel Messi a quitté le PSG en juillet dernier une fois son contrat arrivé à son terme. L’Argentin fait désormais le bonheur de l’Inter Miami, en MLS. Le Ballon d’Or 2023 s’est souvent retrouvé au cœur des critiques à Paris, où il lui était notamment reproché son manque d'investissement défensif.
Neymar l'a privé d'un plaisir au PSG, Messi avoue tout https://t.co/oXtllLtKNP pic.twitter.com/mJrM7PzpTE
— le10sport (@le10sport) November 10, 2023
«Je n’ai jamais vu le Paris Saint-Germain prendre autant de vagues sur le plan défensif»
Si Lionel Messi n’est désormais plus un joueur du PSG, Emmanuel Petit voit toujours les mêmes problèmes défensifs : « Je n’ai jamais vu le Paris Saint-Germain prendre autant de vagues sur le plan défensif, être autant coupé en deux au niveau du bloc alors que ce sont les critiques qu’on émettait l’année dernière. »
«Je ne vois pas la différence cette année»
« Je me rappelle les critiques virulentes sur le fait que Messi ne faisait que marcher. Je ne vois pas la différence cette année. Je ne remets pas en question la mentalité et l’implication des joueurs », a ajouté Emmanuel Petit, dans Rothen s’enflamme sur RMC.