Le PSG a procédé à une large revue d'effectif cet été avec le départ de huit joueurs en prêt. Pour la plupart des joueurs, cette expérience ne se déroule pas du mieux, comme c'est le cas d'Ilyes Housni. Le Marocain, prêté à Al-Sadd au Qatar n'arrive pas à enchaîner les matchs et ne bénéficie pas de la confiance de son entraîneur.
Ilyes Housni était présenté comme une pépite du centre de formation du PSG. L'attaquant marocain avait notamment brillé en Youth League la saison dernière avec les jeunes du PSG, en inscrivant 8 buts et délivrant 3 passes décisives en seulement 7 matchs. Mais les saisons se suivent et ne se ressemblent pas pour lui.
Housni file au Qatar comme Draxler et Verratti
Un exode parisien s'est effectué vers le Qatar cet été. Julian Draxler a quitté le PSG pour rejoindre le club de Al Ahli SC alors que Marco Verratti s'est envolé pour Al Arabi SC. Les deux anciens milieu de terrain parisien pourront affronter le jeune Ilyes Housni, 18 ans, qui a rejoint en prêt Al Sadd cet été...
PSG : Kylian Mbappé balance son petit frère ! https://t.co/G6HqERMgJs pic.twitter.com/NM3RYlONIj
— le10sport (@le10sport) November 10, 2023
Seulement 56 minutes de jeu pour le Marocain
L'aventure qatarienne pour Ilyes Housni ne se déroule pas comme prévu. L'attaquant marocain n'arrive pas à enchaîner les matchs et n'a joué que 56 minutes depuis le début de la saison. Leader de son championnat, Al Sadd semble réussir à faire sans Housni et devrait continuer à fonctionner ainsi.