L'homme du match entre le Milan AC et le PSG est un jeune homme de 17 ans. Auteur de deux passes décisives, Warren Zaïre-Emery a été salué par ses pairs, mais aussi par son entraîneur Luis Enrique. Mais son talent a déjà été repéré la saison passée, notamment par Lionel Messi, qui n'hésitait pas à lui prodiguer quelques conseils lors des entraînements.
Warren Zaïre-Emery n'a que 17 ans. Mais sur le terrain, il donne l'impression d'en avoir dix de plus. Doté d'une grande maturité, le milieu de terrain impressionne. Face au Milan AC, il a étalé son talent, délivrant deux passes décisives (victoire 3-0). Après le coup de sifflet final, Luis Enrique a salué sa prestation.
Il pose des conditions pour son contrat, le PSG est prévenu ! https://t.co/fAKNJgUmYP pic.twitter.com/9jH3Fg6edP
— le10sport (@le10sport) October 27, 2023
« C'est l'exemple parfait pour tous les jeunes du centre de formation »
« Warren Zaïre-Emery est un joueur surprenant, de seulement 17 ans, qui fait tout bien, que ce soit en attaque, en défense, dans l'agressivité, dans la technique. Il a une bonne vision de jeu, le sens du but, le sens de la passe. C'est l'exemple parfait pour tous les jeunes du centre de formation du PSG qui veulent jouer au plus haut niveau. Je suis bien sûr très content de ses performances » a lâché l'entraîneur du PSG.
Messi était déjà fan de Zaïre-Emery
Cette saison est donc celle de la confirmation pour Zaïre-Emery, dont le talent avait déjà été décelé la saison dernière par Neymar et Lionel Messi. Selon les informations du Parisien, les deux stars le choisissaient régulièrement pour disputer certains exercices.