Ce n’est pas faute d’avoir essayé. Ces dernières années, le PSG a tenté d’attirer Antoine Griezmann dans son filet. La dernière tentative de la direction parisienne remonte à 2020, à un moment où Neymar était proche de quitter la capitale française. Finalement, cette opération ne s’est pas concrétisée et ne devrait jamais voir le jour à présent.
C’est une quasi-certitude, Antoine Griezmann ne foulera jamais les pelouses de Ligue 1. Pourtant, le joueur de l’Atlético a été ciblé par le PSG à de nombreuses reprises. La première fois en 2017, au moment du départ de Zlatan Ibrahimovic. L’international français avait refusé de quitter l’Atlético et avait même prolongé son contrat dans la foulée.
Un transfert inattendu pour le PSG ? 🤔 Asensio pourrait bien être le pion d'un bouleversement dans l'attaque parisienne.
— le10sport (@le10sport) December 31, 2024
➡️ https://t.co/02NZ4h3MHu pic.twitter.com/Xa3Pt3yFe3
Griezmann a refusé de remplacer Neymar
Trois ans plus tard, le PSG lançait une nouvelle offensive dans ce dossier pour préparer ce qui s'est avéré être un faux-départ de Neymar au Barça. Mais confronté à des soucis financiers, le club catalan n’arrivera jamais à enregistrer son retour. De toute façon, c’était peine perdue pour Griezmann.
Griezmann jure fidélité à l'Atlético
En décembre 2023, le milieu offensif a reconnu que l’Atlético serait son dernier club en Europe. « L'Atlético sera presque à cent pour cent mon dernier club en Europe. C'est là où je veux être, là où je suis le plus heureux et ici, je suis chez moi » a-t-il lâché, avant vraisemblablement de boucler l’histoire en MLS.