Après les départs de Lionel Messi et Neymar en 2023, ajoutés à celui de Kylian Mbappé cet été, le PSG a décidé de délaisser l'ère des stars pour se concentrer sur la jeunesse et le collectif. Une nouvelle politique confirmée par Gianluigi Donnarumma, qui a indiqué que l’objectif du club était de créer un « esprit de famille ».
« La star, c’est le collectif. » Comme l’avait indiqué Nasser Al-Khelaïfi en juin dernier, les stars au PSG, c’est terminé. Après les départs de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé, le club de la capitale veut désormais mettre l’accent sur le collectif. « L’équipe, le staff, le patron et l’entraîneur, ils sont la star. »
Mercato : Une star du PSG lâche une grande annonce pour son avenir https://t.co/UwL0AxbSZB pic.twitter.com/9VEOXmjqQx
— le10sport (@le10sport) October 1, 2024
«Le club travaille beaucoup sur cet esprit de famille»
Une volonté du PSG confirmée par Gianluigi Donnarumma : « Une vraie impression de famille à Paris ? Absolument, je me sens très bien ici, les supporters m’aiment beaucoup et je donnerai toujours tout sur le terrain pour leur rendre cela. Le club travaille beaucoup sur cet esprit de famille. »
«Il fait en sorte de créer un groupe»
« Il fait en sorte de créer un groupe, pas seulement entre les joueurs, mais aussi avec tous ceux qui travaillent autour de l’équipe. C’est vraiment comme une grande famille », a ajouté Gianluigi Donnarumma, dans un entretien accordé à l’UEFA.