Nommé conseiller du président Nasser Al-Khelaïfi en 2022, Luis Campos approche de la fin de son engagement avec le PSG. Une collaboration qui devrait se poursuivre dans la durée puisqu’une prolongation est à l’ordre du jour, de quoi ravir Luis Enrique, qui a clairement pris position dans ce dossier.
Alors que la cohabitation n’était pas forcément une évidence, Luis Enrique et Luis Campos ont su trouver leur mode de fonctionnement au PSG, au point de ne plus s’imaginer travailler loin l’un de l’autre. Interrogé ce vendredi en conférence de presse sur l’avenir du conseiller sportif du club, sous contrat jusqu’en juin 2025, l’entraîneur espagnol a clairement fait savoir qu’il souhaitait le voir rester.
PSG : Il annonce un gros dérapage avec Hakimi https://t.co/wezVC0xDGp pic.twitter.com/iwufsUnLLq
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Luis Enrique veut voir Luis Campos rester
« Avec Luis, j’ai un contact quotidien. Si on ne se voit pas physiquement, on se téléphone. J’ai commencé ce projet avec Luis Campos. C’est avec lui que j’ai fait mon entretien en arrivant. On ne sait pas ce qu’il va se passer à l’avenir, mais très clairement j’aimerais que ce futur s’écrive avec Luis Campos et toute son équipe et ça, je n’ai aucun doute là-dessus », a fait savoir Luis Enrique, dont la prolongation devrait bientôt être officialisée.
Une prolongation en bonne voie
Et selon Le Parisien, il y a peu de doute à avoir aussi sur l’avenir de Luis Enrique. Le Portugais de 60 ans se sent bien au PSG et se voit poursuivre sa mission dans la capitale. Les négociations sont en cours et au sein du club, on imagine qu’un accord sera trouvé pour un nouveau bail. Les deux parties doivent néanmoins s’entendre sur un plan financier, un obstacle qui ne devrait pas être insurmontable.