Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : Top 5 des meilleurs défenseurs de la planète actuellement

La Coupe du monde 2014 n’a pas été spécialement celle des défenseurs. Aucun ne s’est vraiment révélé au cours de ce Mondial. Et pourtant, des défenseurs de talent, il y en a…

Le Mondial 2014 a été celui des gardiens. Un peu moins des défenseurs. Alors évidemment, certains se sont illustrés, certains ont brillé. Mais aucun ne s’est vraiment révélé sur une compétition entière. Les défenseurs talentueux, ce n’est pourtant pas ce qu’il manque. Le 10 Sport vous propose un classement, forcément subjectif, des meilleurs défenseurs du monde.

Mercato - PSG : «La valeur marchande de Thiago Silva a chuté de manière vertigineuse»

1 - THIAGO SILVA

C’est la référence. Par son calme, par sa classe, par l’impression qu’il dégage, Thiago Silva, 29 ans, est considéré par beaucoup d’observateurs comme le meilleur défenseur central du monde actuellement. L’international brésilien est moins en réussite ces derniers mois mais il reste la référence. Il a toutes les qualités du bon défenseur central moderne.

2 - SERGIO RAMOS

Sergio Ramos, 28 ans, est un modèle de régularité depuis presque dix ans. À droite, dans l’axe, il excelle. Redoutable combattant, l’Espagnol est rarement pris en défaut. C’est l’un des meilleurs défenseurs du monde de la dernière décennie. Il ne déçoit que rarement.

3 - MATS HUMMELS

Mats Hummels, 25 ans, est le défenseur central de référence de cette Allemagne qui impressionne depuis plusieurs années. Le joueur du Borussia Dortmund a énormément progressé ces derniers mois. Il a gagné en régularité. Il est aujourd’hui, et logiquement, dans le viseur des plus grosses écuries européennes. Il a tout pour rester au très haut niveau encore longtemps.

4 - VINCENT KOMPANY

L’international belge Vincent Kompany, 28 ans, est le solide défenseur central de Manchester City depuis 2008. Régulier, rarement pris en défaut, Kompany est l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, défenseurs de Premier League depuis plusieurs années. Solide, le Belge est loin d’être étranger aux bons résultats de City ces derniers mois.

5 - RAPHAËL VARANE

Et un petit français pour la route… Raphaël Varane n’a que 21 ans mais il est déjà titulaire au Real Madrid, il est déjà champion d’Europe. Le joueur formé à Lens dégage une grande sérénité malgré son jeune âge. José Mourinho, son ancien coach, ne tarit pas d’éloges sur le jeune français. Varane n’a pas encore l’expérience des plus grands mais il a toutes les capacités pour rapidement devenir l’un d’eux. Il faudra le suivre de près au cours des prochaines années… 

Articles liés