Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 - Équipe de France : Top 5 des joueurs français lors du Mondial

La Coupe du monde s’est arrêtée en quarts de finale pour les Bleus, éliminés par l’Allemagne (0-1). Plusieurs joueurs français ont tout de même réussi leur Mondial. Notre Top 5.

La France a atteint les quarts de finale du Mondial 2014. Les Bleus sont facilement sortis des Poules avant de battre le Nigéria en huitièmes de finale. La France est ensuite tombée devant l’Allemagne en quarts. Plusieurs points positifs sont à retenir de ce Mondial pour les Bleus, au-delà d’un état d’esprit retrouvé. Sportivement, la France a répondu présent. Le 10 Sport vous propose un Top 5 des joueurs français lors du Mondial.

Coupe du monde Brésil 2014 : La grande victoire de Deschamps selon Pierre Ménès est…

1 - ANTOINE GRIEZMANN

Le jeune français a pris rendez-vous avec l’avenir. Griezmann, 23 ans, a réalisé un très bon Mondial, lui qui partait de très loin en début de saison. Excellent techniquement, il a été dans tous les bons coups des Bleus. En balance avec Giroud pour un poste de titulaire, il a été le Français le plus performant en attaque. Un vrai vent de fraîcheur. Il sera important en 2016.

2 - RAPHAËL VARANE

Le défenseur central du Real Madrid a été sacré champion d’Europe en mai dernier avec son club. À seulement 21 ans, Varane a prouvé lors de ce Mondial qu’il était l’avenir des Bleus en défense. Incontestablement. Malgré son jeune âge, malgré son poste très exposé, il est déjà l’un des meilleurs du monde. La France peut s’appuyer sur lui au cours des prochaines années. Déjà incontestable. À 21 ans.

3 - MATHIEU VALBUENA

Le milieu offensif de l’OM sortait d’une saison très moyenne à Marseille. Mais avec les Bleus, comme souvent, il a répondu présent. Très bon en poule, Valbuena, 29 ans, a été moins à son avantage, comme l’ensemble de l’équipe de France, lors des huitièmes et des quarts. Mais il reste l’une des valeurs sûres de ce groupe France. Un joueur qui ne déçoit jamais en bleu. 

4 - PAUL POGBA

Le milieu de terrain de la Juventus Turin a alterné le bon et le moins bon au cours du Mondial. Didier Deschamps l’a même sorti du onze de départ contre la Suisse. Mais Pogba a un talent fou, une facilité déconcertante dans certains mouvements et il est l’avenir des Bleus dans l’entrejeu. Pogba doit encore se canaliser mais il n’a que 21 ans. Son potentiel est immense.

5 - KARIM BENZEMA

L’attaquant du Real Madrid a commencé le Mondial sur les chapeaux de roues en inscrivant trois buts lors des deux premiers matchs. Benzema a été beaucoup moins en réussite par la suite, notamment en huitièmes et en quarts où il n’a pas réussi à hausser son niveau de jeu. À 27 ans, c’est pourtant lui le meilleur joueur de cette équipe de France. Mais ce n’est pas encore un leader.

Articles liés