Mercato - Manchester City : Quand Kompany a failli signer pour Barcelone…
La rédaction

Vincent Kompany, capitaine de la Belgique et de Manchester City a avoué avoir été approché plusieurs fois par le FC Barcelone. Le champion d’Angleterre a pourtant refusé, préférant continuer sa carrière outre-Manche.

C’est le roc défensif des Diables Rouges. Actuellement engagé avec la Belgique dans la Coupe du monde au Brésil, Vincent Kompany fait indéniablement partie des plus grands défenseurs de la planète football. Champion d’Angleterre avec les Citizens cette saison, le défenseur central aurait pourtant pu signer pour le Barça, qui l’a apparemment approché plusieurs fois. Il a décidé toutefois de continuer l’aventure avec Manchester City, refusant le pont d’or que lui offraient les Blaugrana.

« TRÈS PROCHE DE SIGNER POUR BARCELONE »

Dans les colonnes de El Mundo Deportivo, Vincent Kompany est revenu sur les contacts qu’il avait eu avec Barcelone. À l’époque entrainé par Tito Villanova, le club catalan avait engagé des négociations avec le Belge, après le départ précipité de Seydou Keita en 2012. « J’ai été plusieurs fois très proche de signer pour Barcelone » a-t-il avoué, dans une interview accordée au quotidien espagnol. « Il y a eu des contacts il y a quelques temps, même si je peux vous assurer que dernièrement, aucune offre n’est arrivée sur le bureau de mon agent. J’ai un contrat avec Manchester City est je suis très heureux. Nous avons gagné la Premier League et nous avons un projet ambitieux et très attrayant. Je n’ai aucune intention de quitter cette équipe ».

CRUYFF LE SUIVAIT DÈS SON PLUS JEUNE ÂGE

Pourtant le FC Barcelone suivait Vincent Kompany depuis son plus jeune âge. C’est Johan Cruyff qui avait individualisé le talent du défenseur en 2003, à l’époque où celui-ci jouait pour Anderlecht. L’ancienne légende de l’Ajax avait conseillé aux dirigeants du club catalan d’engager le Belge et a même organisé un match amical entre le Barça et la Belgique U21, afin de superviser le joueur. Mais finalement les recruteurs Blaugrana le trouvèrent trop lent pour évoluer au sein de la charnière centrale des Culés et quelques saisons plus tars, l’explosion de Gerard Piqué fit que les Barcelonais mirent de côté la piste menant au Diable Rouge.

Articles liés