Le PSG souhaite renforcer son entrejeu en vue de la saison prochaine. Pour ce faire, les dirigeants parisiens auraient coché le nom de Frenkie de Jong. En effet, l’international Néerlandais pourrait bien quitter le FC Barcelone cet été, afin de stabiliser la situation financière des Blaugranas. Aux dernières nouvelles, Xavi aurait accepté l’idée d’un départ du milieu…
C’est l’un des gros feuilletons de ce mercato ! Arrivé en 2019 au FC Barcelone, le milieu de terrain Frenkie De Jong, pourrait s’envoler vers de nouveaux horizons. En manque d’argent, le Barça pourrait voir le Néerlandais comme un moyen de débloquer des fonds pour le mercato. À l’affût, le PSG serait enthousiasmé par l’idée d’accueillir le joueur de 25 ans et verrait en lui une option idéale afin d’épauler Marco Verratti dans l’entrejeu parisien.
Mercato - PSG : Une opération à 100M€ pour le transfert de Frenkie de Jong ? https://t.co/WDag6GOD78 pic.twitter.com/t13CY0NXf6
— le10sport (@le10sport) June 11, 2022
Xavi valide le départ de De Jong
Lors d’une réunion entre Xavi et Laporta qui s’est déroulé lundi dernier, il était clair que l'entraîneur acceptait le départ de Frenkie de Jong, nous rapporte Mundo Deportivo. L’Espagnol serait motivé par la situation économique du club, mais aurait clairement fait comprendre au président qu’il ne souhaitait pas affaiblir l’équipe. Frenkie de Jong pourra donc être vendu à condition que Xavi ait la garantie de voir un grand renfort débarquer au milieu de terrain. La voie semble libre pour le PSG !