Mercato - PSG : Une décision radicale est prise pour cet hiver
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La rencontre de Ligue des champions face au PSV Eindhoven (1-1 mardi soir) a mis en lumière les lacunes de l'attaque parisienne. Le PSG peine à trouver un buteur capable de débloquer les situations et le mercato hivernal pourrait être l'occasion de combler les limites offensives. Pourtant, ce n'est pas la direction prise par l'état-major.

Le PSG n’a pu faire mieux qu’un match nul face au PSV Eindhoven en Ligue des champions (1-1), un adversaire pourtant à sa portée. Cette rencontre a mis en lumière les limites techniques de certains joueurs, encore en formation. Mais comme indiqué par Laurent Perrin, le retour imminent de plusieurs cadres devrait renforcer le groupe de Luis Enrique.

Trois retours sont espérés

« Le retour des blessés va faire du bien : Lucas Hernandez, Presnel Kimpembe et bien sûr Gonçalo Ramos » a confié le journaliste du Parisien. Et selon la direction du PSG, ces trois retours vont permettre à la direction de rester muet en janvier prochain.

Le PSG a tranché pour cet hiver

« Avec ces trois joueurs en plus, le PSG n'a pas forcément besoin de se renforcer au mercato. D'ailleurs, il n'est pas envisagé de recruter » a déclaré Perrin. Une réponse à ceux qui pensent aussi que l’arrivée d’un véritable numéro 9 de talent est primordiale pour performer sur la scène européenne.

Articles liés