Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Le message d'encouragement de Tuchel à Leandro Paredes

Titularisé dans l’entrejeu du PSG, Leandro Paredes a réalisé une prestation correcte face à Angers, saluée par son entraîneur, Thomas Tuchel.

En l’absence de Marquinhos malade, Thomas Tuchel a décidé de titulariser au milieu de terrain Leandro Paredes. Recruté pour 47M€ en janvier 2019, l’Argentin peine à se montrer convaincant à l’image de sa première titularisation de la saison face à Reims. Des performances qui ne satisfont pas les dirigeants du PSG et des rumeurs sur un éventuel départ du joueur de 25 ans vers l’Italie reviennent avec insistance. Ainsi, la prestation de Paredes ce samedi face au SCO d’Angers était scrutée avec attention notamment par son coach Thomas Tuchel.

« Ce n’est pas fini le pas pour l’envol de Leandro mais c’est bien »

A l’issue de la rencontre, le technicien allemand a salué la copie rendue par son joueur. Tout n’a pas été parfait pour Leandro Paredes et Thomas Tuchel en a pleinement conscience. « Pour Léo, il manquait Marquinhos, on lui a dit que c’était le moment pour se montrer. Aujourd’hui, tu joues avec Kimpembe, Silva, Verratti, Gueye, pas d’excuses maintenant, tu dois montrer, tu dois souffrir, tu dois jouer le meilleur match possible parce que c’est important. C’était un pas en avant. Ce n’est pas fini le pas pour l’envol de Leandro mais c’est bien », a déclaré l’entraineur du PSG dans des propos relayés par Canal-Supporters

Articles liés