Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Tottenham/AS Rome : Lloris doit trancher…

Hugo Lloris entretient le doute sur son avenir à Tottenham, un club qu'il a rejoint en 2012. Le Français ne ferme aucune porte pour cet été. Doit-il faire le forcing pour quitter les Spurs ?

Titulaire indiscutable et indiscuté en équipe de France depuis des années, Hugo Lloris, 27 ans, s’apprête à disputer la Coupe du monde au Brésil. Mais l’avenir du portier tricolore à Tottenham reste incertain. Fin avril, L’Equipe révélait que le gardien de but de l’équipe de France s’interrogerait fortement sur son avenir aux Spurs. L’ex-Lyonnais souhaiterait changer d’air cet été, à deux ans du terme de son contrat. L’AS Rome, le PSG et Manchester City suivent notamment de près la situation d’Hugo Lloris chez les Spurs, sixièmes de Premier League cette saison.

Mercato - PSG : Lloris, un départ prévu pour cet été ?

TOTTENHAM, CANTONNÉ À JOUER LES SECONDS RÔLES ?

Hugo est ambitieux. Et il veut remporter des titres. Or, à Tottenham, cela semble difficile dans les mois à venir. Les Spurs n’ont pas l’effectif des cadors du championnat anglais. Tottenham n’est-il pas condamné à jouer les accessits lors des prochains mois ? Hugo Lloris en est bien conscient. Après des débuts compliqués à Tottenham, à son arrivée en 2012, Hugo Lloris s’est pourtant imposé chez les Spurs. Il est très apprécié aujourd’hui.Mais la saison prochaine, Tottenham ne disputera pas la Ligue des Champions. Ce qui pourrait pousser Lloris à changer de club ?

LLORIS LAISSE LA PORTE OUVERTE…

Lundi, en conférence de presse, Hugo Lloris a pris le soin de ne fermer aucune porte. « Ce n’est pas moi qui le rend incertain(son avenir, ndlr) en tout cas. Je me sens très bien à Tottenham, a assuré Hugo Lloris, le gardien des Spurs. Ce fut une année compliquée mais riche d’apprentissage d’un point de vue humain et pro, je suis un joueur de Tottenham, encore sous contrat, et aujourd’hui je suis uniquement concentré sur l’Equipe de France. J’ai toujours eu ce souci de performance ». L’Equipe expliquait fin avril que Manchester City serait intéressé par le gardien des Bleus. Lloris pourrait faire l’objet d’un échange avec Joe Hart l’été prochain. Et l’ex-Lyonnais ne serait pas insensible à l’idée de rejoindre City…

PEUT-IL TROUVER UN MEILLEUR PROJET CET ÉTÉ ?

Le PSG et l’AS Rome seraient également intéressés. Mais Paris devrait miser, dans la durée, sur Sirigu. L’AS Rome, de son côté, ne semble pas vouloir passer rapidement à l’action sur ce dossier. « Lloris ? C'est un gardien fantastique. Mais Morgan De Sanctis aussi et on a un jeune numéro 2, Lukasz Skorupski, promis à un grand avenir. Donc, ce n'est pas un poste où on va chercher », a souligné Rudi Garcia, l’entraîneur de la Roma, dans L’Equipe. Lloris peut avoir des velléités de départ mais la question principale est : a-t-il des pistes sérieuses dans un club plus huppé que Tottenham ? Ce n’est pas évident aujourd’hui. Avant de faire le forcing pour quitter les Spurs, l’international français doit trouver un meilleur projet que Tottenham. Cela ne semble pas être le cas aujourd’hui…

Articles liés