Malgré la défaite du Real Madrid, dimanche lors du Clasico face au FC Barcelone, Angel Di Maria a été particulièrement à son avantage. Le PSG a tout intérêt à miser sur l’Argentin. Explications.
Di Maria et ses dribbles déroutants ont illuminé le Clasico, dimanche soir entre le Real Madrid et le FC Barcelone (3-4). Le Real ne l’a pas emporté mais l’international argentin a été l’un des grands hommes de la partie. Angel Di Maria, 26 ans, est au Real depuis 2010 et il pourrait très bien quitter le club madrilène cet été. L’AS Monaco, la Juventus Turin et le… PSG suivent le milieu offensif du Real de près. Pourquoi Paris doit faire le forcing pour attirer Di Maria dans la Capitale.
Le PSG cherche un ailier
Le PSG est largement en tête de la Ligue 1 et a, pour le moment, parfaitement géré son parcours en Ligue des Champions. Paris est très performant mais le PSG peut encore améliorer son effectif. Notamment en attaque où derrière Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, personne ne s’impose vraiment pour le poste de « troisième » attaquant, à gauche de l’attaque parisienne. Di Maria pourrait être le joueur idoine.
Le PSG n’a pas de joueur de ce profil
Le PSG s’appuie sur un collectif très fort cette saison. Sur des individualités (Ibrahimovic notamment) évidemment mais surtout sur une maîtrise de tous les instants. Or, dans les matchs fermés, le PSG n’a pas de joueur capable de mettre le feu dans la défense adverse. Di Maria, il est capable de semer la panique dans une défense, de dribbler quatre ou cinq joueurs, d’aller très vite. Di Maria offre un profil différent de ce que possède actuellement le PSG.
Di Maria est polyvalent
Gaucher, redoutable dribbleur, Angel Di Maria est capable d’évoluer à gauche, à droite, dans l’axe. L’international argentin peut évoluer de partout. C’est un atout non négligeable pour le PSG alors qu’Edinson Cavani est exilé à droite depuis le début de la saison. Un poste qui ne lui plaît guère. Di Maria a l’avantage de pouvoir être utilisé de partout et surtout d’avoir le même rendement à tous les postes.
Di Maria, c’est cher mais …
Arrivé au Real Madrid en 2010, Angel Di Maria vaut environ 40M d’euros aujourd’hui. C’est une somme mais ce n’est pas insurmontable pour le PSG actuel. Paris a déjà recruté plusieurs joueurs - qui ne jouent d’ailleurs peu aujourd’hui - à ce prix-là. Le PSG a largement les moyens d’enrôler le joueur du Real Madrid et de devancer l’AS Monaco et la Juventus Turin, également intéressés.
Le Real est ambigu avec Di Maria
Que veut vraiment faire le Real Madrid avec Di Maria la saison prochaine ? Selon El Confidencial, Carlo Ancelotti -le coach du Real Madrid- n'aurait aucune intention de donner son aval pour la cession de l'Argentin en juin. L'ex-entraîneur du PSG le considérerait comme un élément important de son collectif, même s'il n'est pas un titulaire indiscutable chez les Merengues. Talksport explique la même chose à propos de la position d’Ancelotti mais souligne également que Florentino Pérez, le président du club, serait quant à lui favorable à un départ de Di Maria…