René Girard, l’entraîneur du LOSC, estime que si le PSG domine la Ligue 1, c’est encore loin d’être le cas en Europe, à l’image de son buteur Zlatan Ibrahimovic.
Alors que le Paris Saint-Germain est plus que jamais en tête de la Ligue 1 et se rapproche surement d’un second titre consécutif, le club parisien doit encore prouver sa valeur à l’échelle européenne. Interrogé par le Journal du Dimanche, RenéGirard, le coach du LOSC, a livré son sentiment, estimant que le PSG est encore loin de dominer l’Europe.
« LE PSG N’EST PAS SUR LE TOIT DE L’EUROPE, LOIN S’EN FAUT »
« Le PSG champion pendant dix ans ? Michel Platini n’invente rien. On le découvre en France mais c’est comme ça en Espagne avec le Real et Barcelone, en Allemagne depuis des années aussi, a indiqué RenéGirard. Le constat, c’est qu’entre le top 15 européen et les autres, il y a un abîme. Même le PSG, qui est sur le toit de la Ligue 1, n’est pas sur le toit de l’Europe, loin s’en faut.»
« II LUI RESTE À PROUVER QU’IL PEUT ÊTRE SOUVERAIN EN EUROPE »
« C’est comme Ibrahimovic. Il a l’étoffe d’un Ballon d’or. Mais il est souverain en France, il lui reste à prouver qu’il peut l’être en Europe, a-t-il ajouté. Le LOSC, une équipe défensive ? Avoir une assise, c’est important. Après marquer des buts, c’est ce qu’il y a de plus compliqué. Il ne faut pas non plus nous comparer au PSG. Il est hors concours. On est en tête des équipes normales. Et on est celle qui a posé le plus de problèmes à Paris au Parc desPrinces. »