Wayne Rooney avait failli quitter Manchester United l’été dernier. L’international anglais pourrait finalement partir de MU prochainement. Mais pour aller où ?
Sous contratjusqu’en juin 2015 avec Manchester United, Wayne Rooney laisse planer le doute sur ses futures intentions. L’international anglais n’est pas pressé de prolonger dans un club qui avait refusé de le laisser partir l’été dernier, alors que Rooneyavait clairement exprimé des envies de départ. À dix-huit mois du terme du contrat de l’Anglais, les prétendants sont nombreux pour Rooney. Quel est le choix à privilégier pour le joueur aujourd’hui âgé de 28 ans ?
Mercato - Manchester United : Une offre du Real Madrid en préparation pour Rooney ?
CHELSEA : 5/10
Chelsea voulait déjà, l’été dernier, faire signer Wayne Rooney. Rooney était loin d’être opposé à cette idée. Mais Manchester United avait refusé de céder son attaquant à l’un de ses concurrents. « Pour eux c’est clair, Rooney ne doit pas rejoindre un autre club du pays. Ils ne veulent pas le vendre à un club anglais. Je pense qu’ils vont essayer de le vendre mais pas à un concurrent direct» , a déclaré récemment le manager des Blues, José Mourinho. La donne pourrait toutefois être différente en juin prochain, à un an du terme du contrat de l’Anglais. Mais Rooney connaît déjà la Premier League par cœur.
REAL MADRID : 6/10
Le Real Madrid serait très intéressé par le joueur de Manchester United. Les Madrilènes, qui cherchent un attaquant pour l’été prochain, seraient prêts à offrir 30M d’euros à Manchester United pour enrôler Wayne Rooney. Le Real attire forcément et le Real n’est pas un club anglais… MU sera peut-être plus enclin à lâcher son attaquant vedette à un club espagnol. Pour Rooney, relever un challenge à l’étranger peut être intéressant, à 28 ans. Surtout au Real.
PSG : 3/10
Le PSG était très intéressé la saison dernière pour recruter le joueur de Manchester United. Mais finalement, devant l’intransigeance des Mancuniens, le PSG n’avait pas insisté. Depuis, le PSG a recruté Edinson Cavani et possède dans son effectif déjà deux attaquants de niveau international (Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani). Pas sûr que le PSG ne revienne à la charge pour Rooney.