Le PSG devrait, de nouveau, être l’un des grands animateurs du prochain marché estival. Mais qui Paris doit-il recruter en priorité ?
Eden Hazard, Miralem Pjanic, Oscar, Paul Pogba, Antoine Griezmann, David Luiz, Marco Reus, Mathieu Debuchy, Daniele Baselli, etc. Tous sont dans le viseur du PSG. Du moins, tous sont suivis de près par le club parisien. Après avoir recruté Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva en 2012, puis Edinson Cavani en 2013, le PSG souhaite frapper fort lors du mercato estival 2014. Paris a les moyens de ses ambitions et le PSG veut continuer de prouver qu’il est désormais une place forte du football européen, un club capable d’attirer les meilleurs joueurs de la planète.
EXCLU Mercato - PSG : Le plan pour Hazard et Oscar
UN AILIER GAUCHE, LA PRIORITÉ
À quel poste, déjà, le PSG a-t-il vraiment besoin d’un renfort ? Yohan Cabaye, par exemple, est arrivé cet hiver dans l’entrejeu. Mais le milieu de terrain parisien était déjà très performant, très garni. Cabaye est une solution de plus pour Laurent Blanc mais ce n’était pas recrue indispensable à court terme. En revanche, le PSG a besoin d’un troisième attaquant. En priorité. Car aux côtés de Zlatan Ibrahimovic et d’Edinson Cavani, incontournables, personne ne s’impose vraiment. Ni Lucas, ni Ezequiel Lavezzi, ni Javier Pastore. Et encore moins Jérémy Ménez.
GRIEZMANN, UNE SOLUTION MAIS
Le PSG a besoin d’un joueur au poste d’ailier gauche dans le 4-3-3 de Laurent Blanc. Paris a intérêt à fournir le maximum d’efforts pour recruter le meilleur joueur possible à ce poste. Le PSG a déjà ce qu’il faut aux autres postes. Antoine Griezmann est un pur gaucher, un pur ailier gauche. Il peut être une solution. Mais le néo-international français est peut-être encore un peu juste pour le très haut niveau. Ce serait un pari pour Paris. Un pari risqué. Et le PSG a les moyens pour éviter ce genre de risques…
TOUT MISER SUR HAZARD !
Un choix s’impose, celui d’Eden Hazard. C’est le joueur idoine. Il a le niveau international, il a explosé Chelsea, il est bon à gauche tout en étant polyvalent, il parle parfaitement le Français, il connaît déjà bien Paris, il pourrait s’adapter facilement et être performant rapidement. Paris, même si cela s’annonce difficile, doit tout tenter pour Hazard. Le PSG ne réussira peut-être pas à enrôler l’international belge mais Paris ne doit pas avoir de regrets. Et faire le forcing. Après, et seulement après, il sera temps de se « rabattre » sur un autre joueur si la venue d’Hazard se heurte à de trop grosses résistances…