PSG : Thiago Silva vole au secours d’Edinson Cavani !
La rédaction

Critiqué depuis quelques jours pour son rendement sur le terrain, Edinson Cavani a reçu aujourd’hui le soutien inconditionnel de son capitaine, Thiago Silva.

Recruté l’été dernier par le Paris-Saint-Germain contre un chèque de près de 62M€, EdinsonCavani dispute une première saison mitigée sous le maillot parisien. Si l’ancien Napolitain a déjà fait preuve de son efficacité et de son sens du but, son exil sur le côté droit de l’attaque et l’ombre envahissante de Zlatan Ibrahimovic ne seraient pas tout à fait du goût du Matador. Replacé dans l’axe suite à la blessure du Suédois, l’Uruguayen n’a pas franchement saisi l’occasion de briller, lui qui peine à s’illustrer depuis quelques matches.

THIAGO SILVA : « DEMAIN, SI ON GAGNE, LE BUT VIENDRA D’EDINSON »

Interrogé sur le manque de confiance actuel de l’attaquant parisien, Thiago Silva est monté au créneau. « Les gens pensent souvent que c’est facile de revenir de blessure et de retrouver son niveau. C’est difficile et pas seulement pour lui, car on perdait des matches qu’on n’a pas l’habitude de perdre. En tant que capitaine, je vais essayer de faire en sorte qu’il retrouve la confiance et le chemin des buts. Je suis sûr que demain, si on gagne la finale, le but viendra d’Edinson. C’est un grand joueur avec une grande personnalité », a-t-il déclaré en conférence de presse.

CARRIÈRE : « CAVANI N’EST PAS À LA HAUTEUR DE CE QU’ON ATTEND DE LUI »

Pour le consultant Éric, l’Uruguayen n’est pas à la hauteur des attentes actuellement. « Il a eu des difficultés physiques et personnelles depuis le début de l'année civile. Mais il n'est pas à la hauteur de ce qu'on attend de lui. Ibrahimovic, même quand il n'est pas bon, use les équipes adverses par sa simple présence physique. Ce qui n'est pas le cas de Cavani », assurait-il récemment dans les colonnes du Parisien.

Articles liés