Mercato - PSG : Pourquoi Laurent Blanc est en position de force…
La rédaction

Laurent Blanc réalise un sans-faute depuis son arrivée au PSG en juillet 2013. Le technicien français est en position de force pour négocier une prolongation de contrat au PSG.

Arrivé sur la pointe des pieds au PSG lors de l’été 2013, Laurent Blanc est en passe de réussir son pari. Laurent Blanc n’était pas le premier choix des dirigeants qataris l’été dernier lorsque le PSG a dû remplacer Carlo Ancelotti. Blanc, après une expérience mi-figue mi-raisin en équipe de France, était attendu au tournant. Sept mois plus tard, le bilan est très positif pour l’entraineur du PSG. Les résultats sont là, la manière aussi. Sous contrat jusqu’en juin 2015, Laurent Blanc pourrait prolonger dans la durée son contrat avec un club très ambitieux. Il est même en position de force. Explications.

Mercato - PSG : Les 5 raisons qui prouvent que Laurent Blanc ne doit pas changer son système de jeu pour Cavani

LE PSG A RALENTI LES NÉGOCIATIONS…

Laurent Blanc a réussi son examen de passage. L’entraîneur du PSG a parfaitement géré toutes les stars de son effectif jusqu’à présent. Blanc a évité les tensions dans le groupe malgré le faible temps de jeu de certains et surtout Blanc a obtenu des résultats. Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, souhaite désormais prolonger dans la durée son entraîneur. Mais après avoir approché l’entourage de Blanc courant janvier, la direction parisienne a décidé d’attendre un peu pour une éventuelle prolongation après l’élimination du PSG en 16es de finale de la Coupe de France contre Montpellier (1-2).

… ET BLANC N’A PAS APPRÉCIÉ

Comme révélé par le 10 Sport fin janvier, Laurent Blanc a commençé à s’interroger sur les intentions réelles des propriétaires qataris à son égard. Le huitième de finale aller remporté facilement par le PSG à Leverkusen (0-4) a semble-t-il convaincu la direction parisienne, qui souhaiterait de nouveau accélérer les négociations. Mais Blanc, lui, n’est plus pressé. « Reste à savoir si Blanc, lui, est décidé à répondre favorablement au tempo souhaité désormais par ses dirigeants, lui qui a pu goûter modérément le gel inattendu des discussions, fin janvier... », expliquait L’Equipe lundi.

BLANC A LE SOUTIEN DES STARS

Laurent Blanc, qui va sans doute emmener le PSG en quarts de finale de la Ligue des Champions, est désormais en position de force pour négocier. Surtout que, fait très important, le technicien a le soutien de ses joueurs cadres. Des joueurs qui n’hésitent pas à donner leur avis sur le recrutement à Nasser Al-Khelaïfi. « II est important que l'entraîneur se sente bien et valorisé dans son club. Si cette prolongation aboutit, j'espère que l'entraîneur nous invitera tous à dîner pour fêter l'événement! » , a expliqué Thiago Silva dans des propos rapportés par L’Equipe . L’avenir du PSG s’annonce heureux. Comme celui de Laurent Blanc.

Articles liés