Mercato - PSG : Blanc refroidi par l’attentisme des dirigeants ?
La rédaction

Alors que le PSG enchaîne les grosses performances, Laurent Blanc n’a toujours pas prolongé son contrat. L’Equipe fait le point sur le dossier ce lundi.

Après avoir officialisé la prolongation de contrat de Thiago Motta la semaine dernière, il se pourrait bien qu’un autre joueur, en l’occurrence Blaise Matuidi, l’imite rapidement. Mais qu’en est-il de Laurent Blanc ? Satisfait des premiers résultats et du jeu prôné par l'ancien sélectionneur des Bleus, QSI avait rapidement lancé l’opération prolongation et revalorisation du contrat de Laurent Blanc. Mais ça traîne…

UNE ATTENTE PEU APPRÉCIÉE ?

Fin janvier, le PSG s’incline en 16es de finale de la Coupe de France contre Montpellier (1-2). C’est suite à ce résultat que la direction parisienne a décidé de ralentir le jeu au sujet de la prolongation du technicien. Après les récents résultats, cette direction serait désormais prête à conclure le dossier le plus vite possible. Mais selon L’Equipe, « reste à savoir si Blanc, lui, est décidé à répondre favorablement au tempo souhaité désormais par ses dirigeants, lui qui a pu goûter modérément le gel inattendu des discussions, fin janvier... »

« BLANC N’EST PAS PRESSÉ DE PROLONGER »

Le 16 février dernier, Pierre Ménès avait comparé la situation de Blanc avec celle d’Ancelotti sur le plateau du Canal Football Club : « La grande différence, c’est qu’il n’y a pas eu de crise cette saison. Il n’y a pas eu ce passage avec la défaite à Reims, avec ce match retour contre Porto où tu joues quasiment ta tête, où il recevait des coups de fil de Doha à 2 heures du matin. Mais Laurent Blanc n’est pas pressé de prolonger »

Articles liés