Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar prêt à aller au clash ?

Alors que Neymar se rapproche de plus en plus d’un départ du PSG, le Brésilien pourrait bien forcer son départ si les dirigeants parisiens ne l’entendaient pas de cette oreille.

C’est incontestablement le dossier de ce début de mercato. Pas un jour ne passe sans que Neymar ne fasse la une des médias sportifs. Annoncé avec insistance de retour à Barcelone, l’ailier brésilien ne cesse de faire parler de lui, chacun de ses faits et gestes étant décortiqué. Après avoir éclaboussé la Ligue 1 de sa classe pendant deux saisons, Neymar n’a pas réussi à faire passer un cap au PSG, étant à chaque fois blessé lors des rencontres décisives en Champions League. Lassé par le manque de compétitivité de son équipe, le joueur formé à Santos pourrait quitter la capitale cet été.

Clash en perspective ?

Si la volonté de Neymar de partir du PSG semble bien réelle, les dirigeants parisiens ne comptent pas lui faciliter la tâche. La possibilité de récupérer Coutinho et/ou Dembélé dans l’opération semble intéressante, quand bien même le Barça accepterait de lâcher au moins un de ses deux joueurs. Le cas échéant, le transfert de Neymar pourrait bien être bloqué, et le Brésilien pourrait envisager d’aller au clash avec ses dirigeants pour forcer son départ. Par ailleurs, le récent départ de Dani Alves, son grand ami, ne fait que renforcer l’idée d’un départ de Neymar.

Articles liés