Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Monaco : Bernès livre les secrets du marché hivernal

Le PSG et l’AS Monaco devraient être les deux clubs français les plus actifs lors du mercato hivernal. Un agent reconnu, Jean-Pierre Bernès, explique pourquoi.

Jean-Pierre Bernès est un agent reconnu en France. Agent de Franck Ribéry et de Samir Nasri notamment, il conseille également Didier Deschamps et Laurent Blanc. Dans Le Phocéen, l’agent explique les contours du mercato d’hiver, qui s’ouvre ce mercredi 1er janvier. Pour Bernès, le PSG et l’AS Monaco devraient être particulièrement offensifs en France. Et c’est presque tout…

« Les clubs qui ont des moyens… »

« Les mercatos d'hiver ne sont jamais très florissants compte tenu des moyens limités des clubs. Mais il y en a toujours quelques-uns qui souhaitent faire des modifications dans leurs effectifs. Soit les clubs qui ont des moyens comme Paris et Monaco, soit les équipes en difficulté qui ont besoin de changer quelque chose pour se maintenir en Ligue 1 » , explique Bernès.

« Le marché des grands joueurs existera toujours »

Jean-Pierre Bernès poursuit : « En revanche, le marché des grands joueurs, des internationaux, existera toujours car ils intéressent les grands clubs qui ont les moyens, mais les joueurs moyens voient leur marché baisser chaque année. Pour eux, on se dirige plus vers des prêts. Il y a vraiment deux types de marchés : celui des grands joueurs et les autres » . Lors de ce mercato hivernal, le PSG est notamment intéressé par Paul Pogba et Yohan Cabaye. Quant à l’AS Monaco, la situation d’Angel Di Maria est suivie de près sur le Rocher. La piste menant à Vincent Kompany aussi.

Articles liés