Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pastore, ça se confirme avec l’AS Rome !

Javier Pastore

L’éventualité d’un départ de Javier Pastore lors du prochain mercato prend de plus en plus d’ampleur, comme l’explique L’Equipe dans son édition du jour. Le meneur de jeu argentin pourrait rejoindre l’AS Rome sous forme de prêt cet hiver.

Deux ans et demi après son arrivée au PSG pour 42M€, l’énigme Javier Pastore n’a toujours pas été résolue par ses différents entraîneurs en sein du club de la capitale (Antoine Kombouaré, Carlo Ancelotti et maintenant Laurent Blanc). Le meneur de jeu argentin, branché sur courant alternatif, n’a jamais affiché une régularité suffisante pour s’imposer au PSG, et sa nonchalance récurrente pourrait bien le pousser vers la sortie cet hiver.

DÉPART IMMÉDIAT ?

Selon les informations de L’Equipe, Javier Pastore aurait de grandes chances de rejoindre l’AS Rome sous forme de prêt lors du mercato, où il travaillerait ainsi sous les ordres de Rudi Garcia mais également Walter Sabatini, son ancien directeur sportif à Palerme. Sous contrat jusqu’en 2016 avec le PSG, "El Flaco" ne pourrait pas quitter le Parc des Princes sous forme de transfert définitif dès cet hiver, puisque la moins-value serait trop importante pour Paris.

LE CLAN PASTORE NIE EN BLOC

« Concernant la Roma, Walter Sabatini est amoureux de Javier Pastore et Javier et moi l’apprécions beaucoup. Mais pour l’instant, ce n’est pas le moment de parler de ces relations. Javier est au PSG et il n’y bougera pas », expliquait son agent lundi dans les médias italiens. Reste donc à savoir si Javier Pastore quittera effectivement le PSG lors du mercato de janvier pour l’AS Rome, ou si Laurent Blanc devra continuer à composer avec lui.

Articles liés