Mercato - PSG : Messi, Neymar, Mbappé… Un seul encore là l’an prochain ?
La rédaction

Le prochain mercato estival du PSG risque d’être très animé. Alors que Lionel Messi est actuellement en fin de contrat avec le club de la capitale, Kylian Mbappé aurait quant à lui émis son souhait de partir et Neymar semble avoir été poussé au départ l'été dernier. Mais alors, qui finira par rester au Paris Saint-Germain ?

Les prochains mois risqueront d’être mouvementés du côté du PSG. En effet, alors que de nombreuses rumeurs circulent au sujet de son trio offensif composé de Messi-Mbappé-Neymar, le club de la capitale pourrait les voir partir d'ici l'année prochaine.

Lionel Messi n’a pas encore prolongé avec le PSG

Actuellement en fin de contrat en juin prochain avec le PSG, Lionel Messi n’a toujours pas débuté les discussions avec le club dans l’optique de prolonger. Il souhaiterait attendre la Coupe du Monde pour commencer les négociations. Mais sur le plateau d’El Chiringuito, le journaliste espagnol, Edouardo Inda, dévoilait les envies de La Pulga de vouloir revenir à Barcelone en 2023, mais sans Joan LaportaCristóbal Soria précisait dans la foulée que l’Argentin se sentirait trahi par le président barcelonais.

Mbappé voudrait quitter le PSG

Déçu par les promesses non tenues par le PSG au moment de prolonger son contrat, Kylian Mbappé aurait demandé son départ. Pour autant, l’attaquant français avait tenté de calmer le jeu dimanche dernier. « Je suis très heureux. Je n’ai jamais demandé mon départ en janvier. L’info qui est sortie le jour du match, je n’ai pas compris .» Alors que le joueur s’est déjà vu certaines possibilités se refermer, notamment le Real Madrid, qui sait comment le Paris Saint-Germain saura gérer cette situation. En attendant, plusieurs clubs seraient toujours en lice pour accueillir le numéro 7 parisien.

Neymar seul survivant ?

Alors que Kylian Mbappé et Lionel Messi sont les plus susceptibles de quitter le PSG très prochainement, Neymar pourrait donc être le seul rescapé. Alors que ce premier aurait demandé le départ du Brésilien au moment de sa prolongation de contrat, les dirigeants ont finalement gardé le joueur. Une décision qu'ils ne risqueront pas de regretter au vu des performances actuelles du joueur. Mais alors que plusieurs clubs s’intéressent au numéro 10 parisien dont Chelsea.

Articles liés