Comme le 10 Sport vous le révélait dès le mois de février, le PSG est intéressé par le milieu de terrain de la Lazio Rome, Antonio Candreva. Pourquoi le PSG a tout intérêt à miser sur l’international italien.
Antonio Candreva, 27 ans, va disputer son premier Mondial au Brésil. L’international italien avait été présélectionné dans une première liste de 30 joueurs pour le Mondial sud-africain en 2010 avant, finalement, de ne pas être retenu dans les 23. Au Brésil, Candrevava partager le quotidien de certains joueurs qui pourraient être ses futurs partenaires au PSG, Marco Verratti, Salvatore Sirigu et Thiago Motta. Antonio Candreva est peu connu en France mais il est sur les tablettes, également, de Naples et de la Juventus Turin. Pourquoi Paris doit miser sur lui.
EXCLU - Mercato - PSG : Le plan de Paris pour l’été
HAZARD, DI MARIA, C’EST COMPLIQUÉ
Après avoir enrôlé David Luiz en défense centrale, le PSG cherche un milieu de terrain offensif pour renforcer son groupe cet été. La priorité du PSG, c’est Eden Hazard. Mais le Belge est difficilement accessible. Chelsea ne veut pas entendre parler d’un départ de l’international belge. Ce dernier a annoncé qu’il restait à Londres la saison prochaine. Paris va-t-il abandonner l’affaire ? Le PSG suit aussi Angel Di Maria, l’ailier gauche du Real Madrid, en verve depuis quelques mois. Mais l’Argentin n’est pas à vendre. Cristiano Ronaldo, en personne, ferait le forcing pour que Di Maria reste au Real. Le PSG pourrait donc être contraint de se rabattre sur d’autres joueurs…. Sur Candreva ?
CANDREVA, CE N’EST PAS TRÈS CHER
Le PSG ne donne pas l’impression de trop s’inquiéter des retombées du fair-play financier. Paris a déjà arraché David Luiz pour près de 50M d’euros, ce qui agacerait particulièrement l’UEFA d’après le Daily Mail. Mais Paris doit tout de même veiller à ne pas « exploser » sa masse salariale, comme ses investissements. Or, Antonio Candreva n’a pas la même cote sur le marché qu’Hazard ou encore Di Maria. Candreva est actuellement en copropriété entre l’Udinese et la Lazio Rome. La Lazio espérerait récupérer environ 25M d’euros avec la vente du milieu de terrain offensif. Auparavant, la Lazio doit récupérer tous les droits du joueur, et l’Udinese réclame entre 10 et 12M d’euros. 25M d’euros, rien d’insurmontable pour Paris.
CANDREVA, UN PROFIL DIFFÉRENT
Antonio Candreva est peu connu en France mais il est apprécié en Italie, notamment pour sa qualité de passe. Il peut faire la différence à tout moment sur une inspiration, sur un geste technique. Il offrirait à Paris une alternative différente au milieu de terrain, surtout si Javier Pastore quitte le club. Et puis, Candreva ne devrait pas être difficile à convaincre. « Intéressé par le PSG ? Absolument ! Paris serait une grande option pour moi, l’un des clubs les plus attirants d’Europe. Je suis très flatté d’être sur leurs tablettes. On va voir dans le futur si les choses évoluent avec le PSG», a-t-il expliqué dans Téléfoot. Un dossier à suivre de près. Le PSG a montré qu’il savait dénicher les grands talents de Série A ces dernières années…